Merites
 

Faveur d’un ancilla : 

Vous avez fait bonne impression à un ancilla lors d’une rencontre informelle. 

Coût : 1

 

Faveur d’un ancien : 

Vous avez fait bonne impression à un ancien lors d’une rencontre informelle. 

Coût : 2

 

Education par un primogène : 

Vous avez été instruit des postes de la cour et des vampires qui les occupent. Vous ne pouvez pas cumuler cet avantage avec une autre éducation

Coût : 2

 

Education par une sentinelle : 

Vous avez été instruit des procédures de sécurité de la cour et de la gestion des individus non désirables.   Vous ne pouvez pas cumuler cet avantage avec une autre éducation

Coût : 2

 

Psychopompe : 

Quand vous buvez le sang d’un semblable en torpeur, vous récupérez aussi une partie de sa volonté. Pour 3 points de sang pompés, vous pompez aussi 1 point de volonté (et vous subissez quand même un lien de sang !)

Coût : 2

 

Objet vaguement magique : 

Vous possédez un objet avec une vague propriété magique, pas forcément utile pour vous, pas même forcément utile du tout pour un vampire.... 

Coût : 2

 

Lignée de sang notable : 

vous êtes une descendante d’une lignée de sang reconnue comme notable. 

Coût : 3

 

Education par une harpie :  

On vous a enseigné toutes les lignées de sang et des couples de la cour. Vous ne pouvez pas cumuler cet avantage avec une autre éducation

Coût : 3

 

Servitude perverse : 

Quand vous subissez un lien de sang, vous volez de la volonté à la personne qui vous a lié. Vous lui volez 1 point de volonté par niveau du lien créé. Ex : Un lien niveau 3 vous rapporte 3 points de volonté, en plus des deux précédents liens. 

Coût : 3

 

Savoir non-vivre : 

Vous connaissez les règles de l’étiquette de la cour impériale d'Autriche Hongrie

Coût : 4

 

Bête repue : 

Quand vous êtes au maximum de votre jauge de sang, votre bête est moins puissante et votre volonté est plus forte. Vous dépensez un point de volonté de moins pour résister à la frénésie de peur (du feu) et de faim (par le sang). 

Coût : 4

 

Objet magique  : 

Vous possédez un objet magique, peut-être créé par un tremere un giovanni ou un autre clan de thaumaturge disparu. 

Coût : 4

 

Lignée prestigieuse : 

Vous êtes une descendante d’une lignée de sang prestigieuse.

Coût : 5

 

Sang puissant : 

Quand vous liez un individu au sang, votre lien est automatiquement d’une niveau supérieur. Ainsi, dès la première gorgée la cible est liée au niveau 2.

Coût : 5

 

Esprit indomptable : 

Votre volonté est forte. Vous diminuez tous les coûts en volonté de 1 (donc résister à une discipline de niveau 1 vous coute 0 point de volonté) 

Coût : 10

 

Objet relique : 

Vous possédez un objet important. Les Trémères donneraient un bras pour un tel objet. La fabrication n’est certainement même pas à leur portée.

Coût : 10

Handicaps
 

Boiteux :  

Vous ne pouvez pas courir et la célérité ne vous permet pas de vous déplacer plus rapidement (mais vous pouvez toujours utiliser les esquives)

Coût : 2

 

Timidité maladive : 

Vous êtes incapable de prendre la parole en public, vous devez dépenser 1 point de volonté à chaque fois.

Coût : 2

 

Phare des ténèbres : 

Les ténèbres ont rongé votre cœur et attirent à elles plus de ténèbres encore… 

Coût : 3

 

Bête éveillée : 

Votre bête est toujours à l'affût et prête à se réveiller. Face au feu et à la faim vous devez dépenser 1 point de volonté supplémentaire. 

Coût : 3

 

Chair morte : 

Vous guérissez bien plus difficilement que les autres vampires. Vous devez dépenser 2 points de sang pour une blessure simple (au lieu de 1)  et 5 points de sang pour une blessure aggravée (au lieu de 3).

Coût : 3

 

Sire malfamé : 

Votre sire avait mauvaise réputation, et vous allez en souffrir. 

Coût : 4

 

Phobie superstitieuse : 

Vous avez peur des symboles religieux de la même manière que vous avez peur du feu.

Coût : 4

 

Chair poussiéreuse : 

Si vous tombez en torpeur, vous tombez immédiatement en poussière et c'est la fin du jeu pour vous. Vous donner du sang ne permet pas de vous ramener à la vie à la vie de la scène. 

Coût : 10

 

Sire chassé au sang : 

Votre sire a été condamné à mort et tout le monde veut sa tête. Il a été assez stupide pour vous étreindre. Et vous… vous avez eu le courage ou la stupidité de vous présenter à la cour. Bon courage pour terminer la soirée sans tomber en poussière

Coût : 20