Lettre d'intention
 

05a3116f6730e15654471ee04cf8af6e.png

​Ce que nous vous proposons

Nous vous proposons un GN pour 60 à 80 personnages dans le Monde des Ténèbres : Vampire la Mascarade. Ce jeu, l'un des jdr les plus joué au monde, permet de développer un roleplay de cour de qualité, dans un cadre de jeu contemporain.

Le scénario one-shot que nous vous proposons porte sur la soif de pouvoir et la faim de renommée. Il repose sur les joueurs (PvP) et non sur des personnages non-joueurs : la rivalité entre joueurs sera inhérente au scénario. Les joueurs auront toutes les cartes en mains mais il faudra savoir les utiliser.

Les intrigues (politique, romance, militaire, mystique,  psychologique...) sont au cœur du scénario, et non la gestion du monde des humains.

Le format one-shot a été choisit pour favoriser l'action plutôt que l'inertie d'une campagne.

Nous avons privilégié un environnement de qualité, dans un château, avec un repas traiteur (inclus) et un logement en dur (optionnel) afin de favoriser l'immersion. Le site du jeu se situera à  équidistance de Bordeaux et Toulouse dans le Nord de la région Nouvelle-Aquitaine.

Le scénario se déroulera durant une journée, sans temps-mort, y compris pour les repas en-jeu, jusque dans la nuit, durant le week-end de la Toussaint (ce qui nous permettra aussi de louer le château pour un prix raisonnable). Et quel meilleur moment que la fête d’Halloween pour danser entre la vie et la mort ?

Pour interpréter votre personnage, vous pourrez compléter notre questionnaire d'inscription qui nous permettra d'intégrer votre rôle à l'univers. Attention toutefois, Vampire en Grandeur Nature n'est pas Vampire en jdr : la cour impériale est un élément fort et contraignant, et pas question de la quitter si votre personnage n'obtient pas satisfaction. Personne ne quitte le bal avant la dernière danse.

Des règles simplifiées vous permettront de gérer vos capacités, sans facteur aléatoire (et donc pas de pierre-feuille-ciseaux), et de simuler les combats, sans utiliser d'arme. En effet le lieu en-jeu sera un Elysée, et les invités sont priés de venir sans armes : pas la peine d'en apporter hors-jeu !

L'accueil des joueurs se fera à partir de 8h30 le dimanche matin, avec démarrage du jeu entre 9h30 et 10h.

La fin est prévue dans la nuit de Dimanche à Lundi.

​Ce que nous attendons de vous

Afin de faire vivre l'univers, voilà ce que nous attendons de vous :

 

-Des costumes à la hauteur de votre personnage et du cadre de jeu, de gala de préférence

-Un roleplay de cour, c'est à dire d'accepter de se taire, ou de prendre la parole en public, de jouer les statuts sociaux, les mensonges et les demi-vérités,

-Accepter d'être trahi, manipulé et frustré et d'en faire autant aux autres. C'est du PvP de cour !

-De respecter l'étiquette, avec ses nombreux codes et contraintes, et donc d'accepter d'être brimé, réprimandé et critiqué en public.

-De rester debout ou de mériter votre place assise !

-De la prise d'initiative : le scénario est entre les mains des joueurs et ne se fera pas tout seul

-Accepter de mourir à tout moment et si c'est le cas de jouer un personnage au bénéfice du scénario notamment une goule (serviteur polyvalent du maitre ds lieux)

-Utiliser l'intégralité du site de jeu : pas la peine de rester dans la salle de bal.

-Connaitre les règles ! Les règles écrites ne seront pas réexpliquées avant le jeu.

-Une lecture attentive des documents fournis (personnage et univers)

- Arriver avant 10h grand maximum sinon pas de GN !


 

05a3116f6730e15654471ee04cf8af6e_edited.
b2449e5bebef91cd7122ddd3f75ce2c2_edited.

Vous etes des vampires, pas des Bisounours. Soyez cruels.