La Vie
 

Tous les vampires ont 7 points de vie (Certaines disciplines peuvent rajouter des points de vie, notamment la force d'âme).

Chaque dégât que vous subbissez diminue d’autant le nombre de points de vie (certaines disciplines permettent d’augmenter les dégâts)

 

Si vous tombez à 0 PV, vous êtes inanimé, comme un cadavre, pour le reste de la scène : vous êtes "en torpeur'.

Vous ne pouvez rien faire quand vous êtes en torpeur. S’il vous reste des points de sang, vous pourrez les utiliser à la fin de la scène pour vous soigner.

La mort finale : Si vous êtes en torpeur et que quelqu’un s’acharne sur vous pendant 30 secondes (il doit le faire de manière visible de tous) alors vous rencontrez la mort finale et vous tombez en cendres.

La Volonte

 

Tous les joueurs commencent avec 4 points de volonté

Comment dépenser ses points de volonté ?

 

Vous pouvez dépenser des points de volonté pour deux choses :

  • Résister à une discipline pour une scène : vous devez dépenser autant que points de volonté que le niveau de la discipline qu’annonce votre agresseur. Vous êtes ensuite immunisé à ce niveau de discipline et aux niveaux inférieurs jusqu’à la fin de la scène (ex : « Présence 2 : regard d’effroi », vous devez dépenser 2 points pour résister. Vous êtes immunisé à Présence 1 et Présence 2 mais plus à présence 3 et supérieur)

  • Soigner une blessure aggravée : 3 points de sang + 1 point de volonté par blessure aggravée

  • Résister à la peur ou à la faim : vous êtes confronté à des flammes ? vous avez faim ? Vous devez dépenser de la volonté pour résister.

    • Un simple briquet devant votre visage : 1 point de volonté

    • Une torche qui arrive à portée de bras ou qui vous touche : 2 points de volonté

    • Une cheminée allumée à moins de deux pas : 3 points de volonté

    • Un cocktail Molotov qui vous explose dessus : 4 points de volonté

    • Une salle entièrement en flamme : 5 points de volonté.

 

Comment regagner ses points de volonté ?

 

Il existe deux façon de regagner de la volonté :

  • Regagner sa volonté, c’est accepter de faire vivre ce semblant d’existence sentimentale qui est le vôtre, c’est renouer des liens sociaux avec d’autres vampires. Vous regagnez un point de volonté quand vous partagez un de vos sombres secrets avec un autres vampire. Si vous le partagez avec plusieurs vampires vous regagnez autant de points de volonté. Et non ça ne marche pas plusieurs fois avec la même personne !

  • Regagner de la volonté c'est aussi laisser la bête s'exprimer : il vous suffit de faire savoir votre position dans la meute. Pour cela il vous suffit d'humilier ou de frapper un semblable de statut inférieur au vôtre. Vous regagnez 1 point de volonté. Il faut nécessairement être en publique pour que cela fonctionne. Et vous ne regagnez qu'un point de volonté maximum par scène, pas besoin de mettre à l'amende toute la salle !

b2449e5bebef91cd7122ddd3f75ce2c2_edited.

La Volonte, ce residu d’ame qui s’accroche a votre carcasse et qui refuse de se laisser submerger par la bete... Prenez-en soins.

Le Sang
 

Tous les vampires nouveau-nés ont 10 points de sang mais les vampires plus âgés peuvent avoir davantage de sang.

Comment dépenser ses points de sang ?

 

Il existe plusieurs manières principales de dépenser son sang :

  • Pour activer des disciplines : vous devez déchirer un ticket « point de sang » en début de scène pour simuler que vous activez une discipline.

  • Pour lier au sang un semblable : en lui faisant boire votre sang

  • Pour se soigner :

    • Pour guérir de ses blessures simples : chaque point de sang guérit un niveau de blessure simple.

    • Pour guérir des blessures aggravées : 3 points de sang et 1 point de volonté sont nécessaire pour guérir ce genre de blessure.

    • Pour sortir de torpeur à la fin de la scène : s’il vous reste du sang, vous pouvez vous soigner au coût normal de soins ci-dessus.

Vous devez déchirer un ticket « point de sang » pour simuler que vous l’utilisez mais vous n’avez pas besoin de déchirer le ticket de manière ostentatoire.

 

Comment regagner des points de sang ?

 

Les animaux, les humains, et même les vampires regorgent de points de sang. Il vous suffit de récupérer le ticket point de sang en simulant que vous buvez.

La chasse sur les animaux et les humains devrait être plutôt facile… Sur un semblable qui se laisse mordre, cela vous expose à la puissance d’un lien de sang (voir chapitre concerné) mais sur un semblable cela risque d’être plus compliqué. C’est pourquoi on ne suce pas le sang en combat : on met la cible à 0 PV pour pouvoir sucer le reste de son sang.

 

La frénésie de faim

 

Moins ou avez de sang, plus vous avez faim :

  • A 5 points de sang ou moins : Vous avez faim mais vous arrivez à vous contrôler, mais si vous voyez une vasque de sang vous devez boire (ou dépenser 1 point de volonté pour ne pas boire)

  • A 3 points de sang ou moins : Vous avez très faim,  si vous voyez un verre de sang ou une personne blessée, vous devez boire donc potentiellement attaquer la cible qui saigne (ou dépenser 1 point de volonté pour ne pas boire)

  • A 0 points de sang : vous attaquez tout ce qui bouge pour pouvoir le boire sur place. Vous ne pouvez pas dépenser des points des volontés pour résister à la faim.

Les liens du sang

 

Les liens de sang sont ce qui nous rapproche le plus de l’amour… et d’une faim dévorante absolue.

Quand un vampire A boit le sang d’un vampire B, le vampire A devient « lié au sang » au vampire B. La puissance du lien dépend du nombre de fois que le vampire A a bu le sang de B et le lien n’est pas réciproque, sauf si A et B boivent réciproquement le sang de l’autre.

Le lien de sang ne peut augmenter que de 1 par scène, quelque soit la quantité de sang bue. Autrement dit, pour lier à 3 une personne, vous devrez arriver à la faire boire sur trois scène.

Les effets des liens :

  • Niveau 1 : Le Lien mineur. à ce niveau le buveur a de forts éclairs d’émotion concernant le vampire. Il peut se retrouver à rêvasser à propos du vampire ou à fréquenter les endroits où il peut le rencontrer.

  • Niveau 2 : Le Lien majeur. alors qu’il n’est pas encore Vassal du vampire, le buveur le considère clairement comme une figure essentielle de sa vie.

  • Niveau 3 : Le Lien de Sang. à ce niveau, rien n’égale la dévotion de la victime pour le vampire ; les amants, les conjoints et même les enfants deviennent secondaires par rapport à son Suzerain.