Ventrue
Le goût du pouvoir politique nait dans le coeur de ces vampires à leur seconde naissance. La plupart des Princes sont de ce Clan, et ils cherchent tous à être en position dominante dans la société des immortels. En contrepartie, ils ont des régimes sanguins assez précis et obsessionnels. Capables d'ordonner surnaturellement, mais aussi doués d'un charisme formidable, ils sont aussi horriblement robustes aux blessures.

Les disciplines du clan Ventru : Présence, Domination, Force d'Ame

Faiblesse de clan : Votre régime alimentaire se compose uniquement de sang humain et directement sur un humain. Donc pas de sang en pochette, pas de sang animal et pas d'autre sang. Mais la Vitae des vampires vous attire toujours. On ne résiste pas à un bon lien de sang.

Ventrue_from_Lore_of_the_Clans.webp
divider-clipart-rose-13_2_orig.gif
Victoria_ash.webp

Toreador
Leur état vampirique les rend beaux, mais aussi attirés par le beau, frustrés qu'ils sont de ne plus pouvoir le créer de leurs mains. Raffinés et séducteurs, ils sont doués d'une présence envoûtante, d'une vitesse supérieure et d'une clairvoyance transcendante

 

Les disciplines du clan : Présence, Auspex, Célérité.

Faiblesse de clan :  vous avez une passion pour l'art, qui vous fait entrer en transe. La transe dure 5mn durant lesquelles vous discutez ou contemplez l'objet en question (peinture, danse...). Les objets artistiques en jeu seront identifiés comme tels avec une étiquette.

divider-clipart-rose-13_2_orig.gif

Nosferatu
Déformés par leur transformation à un point difficilement supportable, ils doivent se terrer dans les lieux oubliés de la société, ourdant leurs complots et espionnant la communauté. Ils peuvent disparaitre du regard, comprendre et ordonner aux animaux, et possèdent une force gargantuesque.

Les disciplines du clan : Dissimulation, Animalisme, Puissance

Faiblesse de clan : Vous êtes moche. Terriblement moche. Merci de porter en permanence un masque si vous ne voulez pas vous faire exclure de l'élysée

Nosferatu_on_Clanbook_revised_cover.webp
divider-clipart-rose-13_2_orig.gif
6f6b46852f93c78e5d5cbe53c839cc90.webp

Gangrel
Ce sont des morts-vivants qui s'harmonisent particulièrement bien avec leur Bête intérieure. Il sont souvent solitaires, et encore plus avec le temps, car la Bête les marque physiquement, et nombreux sont ceux qui arborent crocs, griffes et fourrure. Ils sont doués d'une résistance encore supérieure à leurs comparses, d'une maitrise mentale des animaux et d'une capacité à changer leur forme physique.

 

Les disciplines du clan : Force d'Ame, Animalisme, Métamorphose

Faiblesse de clan : quand vous partez en frénésie, votre corps en porte définitivement la marque, par l'apparition de caractères animaux (oreilles, moustaches, truffes...). Merci de porter un postiche ou deux en conséquence.

divider-clipart-rose-13_2_orig.gif

Malkavien
Ceux-là sont rendus fous par leur ascension au statut de vampire. Un dérangement permanent les accable, mais leur donne aussi une sorte de compréhension, de perspicacité mystique. Leur buts sont souvent inaccessibles aux autres vampires. Ils peuvent se rendre invisibles aux yeux des autres, peuvent instiller ou utiliser la folie, et acquérir des informations par des moyens surnaturels.

Les disciplines du clan : Aliénation, Dissimulation, Auspex

Faiblesse de clan : Vous êtes atteint d'une folie, a choisir dans la liste, ou a nous proposer.

Malkavian_on_clanbook_cover.webp
Brujah.webp
divider-clipart-rose-13_2_orig.gif

Brujah
Ces vampires sont animés d'un besoin de frénésie encore plus fort que les autres. Ils l'utilisent généralement pour mettre en doute la légitimité du pouvoir tyrannique des Princes. Ainsi, de nombreux Brujahs sont des Anarchs. Ils sont doués de force surhumaine, de rapidité impossible et d'un charisme brutal mais captivant

 

Les disciplines du clan : Puissance, Célérité, Présence

Faiblesse de clan : les Brujah s'énervent facilement, toute humiliation publique les oblige à dépenser des points de volonté pour ne pas partir en frénésie d'attaque

(1 pour une simple insulte, 2 pour une humiliation maintenue, 3 pour une déchéance complète) 

divider-clipart-rose-13_2_orig.gif

Tremere
Ces vampires sont sois disant issus d'une lignée prestigieuse de magiciens. Leur Clan est fortement hierarchisé au point d'être liberticide, et ils sont portés vers les connaissances occultes et le contrôle. Les arts magiques du sang leur apportent des sens surnaturels, un pouvoir sur les volontés et bien d'autres rituels occultes.

Les disciplines du clan : Domination, Auspex, Thaumaturgie

Faiblesse de clan : Les trémères suivent toujours les ordres que leurs supérieurs leur donnent, même si cela est suicidaire. Bienvenue dans la pyramide où vous n'êtes qu'un pion.

Aisling_John_Van.webp