Une petite presentation ?

 

 

La Camarilla : la Societe de la Rose
 

Il s’agit de la plus vaste secte de vampires, toute dévouée à la préservation de la Mascarade, espérant ainsi conserver une place au froid aux vampires au cours des temps modernes. La Camarilla est une société ouverte et elle affirme accepter en son sein tous les vampires (qu’ils le souhaitent ou non), indépendamment de leur lignage. Selon l’histoire, souvent contradictoire, la Camarilla a vu le jour à la fin de la Révolte anarch, au XVème siècle. Les Ventrues n’hésitent pas à crier sur les toits qu’ils ont joué un rôle essentiel dans la création de la secte, à laquelle de nombreux vampires doivent leur non-vie. Grâce à l’application de la Mascarade, les vampires ont pu contrecarrer les plans de l’Inquisition qui s’est jurée de détruire les créatures surnaturelles. Bien que la Camarilla soit la principale secte, à peine plus de la moitié des 13 clans vampiriques connus participent activement à ses affaires.

La Camarilla est dirigée par le Cercle Intérieur qui nomme 7 Justicars chargés de faire appliquer les lois, mais comme ceux-ci ne peuvent être en tout lieu en tout temps, ils délèguent leurs obligations aux Archontes, qu'ils choisissent et qui agissent en leur nom. Un Justicar peut parfois organiser un Conclave, afin de statuer sur un jugement quelconque.

Anarchs_VTM.webp
Brujah.webp

Les Anarch
 

Bien que refusant d'obéir aux Anciens de leurs clans, les anarchistes sont des vampires qui respectent le plus souvent la Mascarade (ne serait-ce que pour ne pas être pourchassé par les Justicars de la Camarilla...). Leur credo politique est le reniement de toute forme de pouvoir dictatorial, et donc l'opposition à la structure de la Camarilla, où le pouvoir n'est basé que sur l'ancienneté. Ce mouvement tire ses origines des rebellions vampiriques durant l'Inquisition, où des jeunes vampires se sont vus sacrifiés par leurs Anciens pour que ces derniers survivent à la tourmente. Toutefois, bon nombre d'entre eux ne rejoignirent pas le Sabbat, par peur d'une mort imminente. Ainsi, les Brujah, anarchistes de la première heure, s'associèrent à la Camarilla. Le mouvement, longtemps en sommeil, a ressurgi durant différentes révolutions depuis le XVIIIème siècle. Les Anarchistes connaissent leur heure de gloire depuis les années 60, date où ils évincent des Princes de la côte Ouest des Etats-Unis et établissent l'Etat libre de Californie.

Néanmoins, la camarilla leur reconnaît les mêmes droits et devoirs que tout autre semblable. Les domaines Anarchs, et ceux qui les dirigent, ne peuvent donc se soustraire à la justice de la Camarilla s'ils bafouent les Traditions. En échange de leur reconnaissance, les Anarchs entretiennent de bons rapports avec les domaines de la Camarilla et ne tentent rien contre eux. Comme les Anarchs refusent les fondements du statut, la société de la rose ne leur reconnait aucun statut et ils ne sont pas tenus d'y obéir.

38c7e4bf3a1592c5b0102eedf2110ec4.jpg
Favim_edited.jpg

Le Sabbat
 

Le Sabbat c'est le mal. Ils sont inhumains, cruels et sans pitiés.

Un bon sabbatique est un sabbatique mort.

C'est tout ce qu'un bon camariste a besoin de savoir.

Les Independants
 

Ces quatre Clans sont indépendants et neutres vis-à-vis des conflits opposant la Camarilla et le Sabbat

  • Les Assamites (surnommés les assassins). Un clan indépendant, issu du monde islamique, dont le QG se trouve en Turquie. Ce clan prône le respect des humains et la Diablerie sur les autres vampires de Génération inférieure.

  • Les Giovanni (surnommés les nécromants). Clan structuré, possédant des connaissances en nécromancie et en occultisme très avancées. Ils ont une affinité naturelle avec les esprits des morts avec qui ils passent des pactes quand ils ne cherchent pas simplement à découvrir tous leurs secrets. Les instances décisionnelles de ce Clan sont basées à Venise.  C'est une famille particulièrement dépravée, consanguine, nécrophile, incestueuse, qui ne crée de nouveaux vampires qu'au sein de la famille mortelle Giovanni.

  • Les Ravnos (surnommés les mystificateurs). Des vampires nomades, souvent de culture gitane. Ils maitrisent le pouvoir de l'illusion mais ils sont particulièrement détestés par la Camarilla car toujours fourbes et vicieux. Ils sont souvent ennemis historiques des Gangrels pour des histoires remontant à des milliers d'années.

  • Les Sethites (surnommés les serpents). Les Sethites, sont les descendants du dieu égyptien Seth. Ils n'ont aucun intérêt pour la politique des vampires. Ils ont uniquement deux occupations : la corruption de l'humanité par la drogue, la luxure, et d'une manière générale tous les péchés capitaux, et le réveil de Seth, leur fondateur. Ils ne sont pas appréciés des autres vampires qui se méfient de ces puissants manipulateurs apportant le chaos dans l'humanité.

0dfb2ed5c9c30e0b716440ba7d2fa71f.jpg