L'origine de l'association

Support indispensable de toute activité associative, nous avons décidé de créer l'association VITAE pour être libres dans nos choix scénaristiques et organisationnels.

Nous prévoyons dès à présent d'autres GN qui sont actuellement en cours de conception.

Les Conteurs

​Cyril

Issu d'un croisement entre un shoggoth et un guéridon démoniaque, Cyril a joué longtemps à la Camarilla Française avant de s'en détacher, préférant un jeu plus dynamique et accordant plus d'importance aux joueurs qu'aux personnages-non-joueurs / antagonistes.

Le jeu doit être intégralement entre les mains des joueurs... pour le meilleur et pour le pire.

Pour Cyril le jeu de rôle est avant tout une question de choix : sauver l'orphelin ou la veuve ? préférer l’humiliation ou la pauvreté ? Souffrir beaucoup tout de suite, ou énormément plus tard ?

Il n'y a jamais de bonne solution, seulement différentes conséquences...

Cyril est le conteur en référence pour le scénario, les règles et les média (site, face de bouc...).

up5dud3y1jk41.jpg

​Gérald

Passionné par la stratégie politique et les intrigues tant mystique que passionnelles, Gérald aime construire des personnage complexes dont les masques se chevauchent et s’entremêlent. Conteur depuis 25ans, il a vu le commencement de la Camarilla Française et s'est aussi adonné aux GN med-fan et post apo.

Attentif aux décors et à la couleur des personnages, pour Gérald il est important que le contraste mette en perspective les enjeux et les tempéraments.

Un scénario bien construit doit comporter plusieurs trames permettant à tous les joueurs de pouvoir s'y sentir utile et d'y prendre part.

Gérald est le conteur en référence pour la logistique, l'intégration des background joueurs et les personnages (PJ/PNJ)